Katarzyna Ewald - Alemany

     KATARZYNA ALEMANY (violoncelle et chant), née en Pologne, débute ses études musicales au violoncelle dès le plus jeune âge à l’école de musique de Gdansk, où elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury en 1989.

     Premier prix de violoncelle en 1993 au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Michel Strauss et premier prix de musique de chambre en 1994, elle est admise en cycle de perfectionnement en 1996. En 1997, elle poursuit sa scolarité à l’Université de Yale dans la classe d’Aldo Parisot. 

     En 1994, Katarzyna Ewald-Alemany obtient le grand prix d’interprétation du Concours européen du Lion’s Club à Berlin ; elle est lauréate finaliste du Concours international Louis Sigall au Chili et troisième prix du Concours International Maria Canals à Barcelone en 1996 ; elle est premier prix du Tournoi international de musique à Rome en 1997.
     Violoncelliste à l’Ensemble orchestral de Paris de 1998 à 2002, elle est admise au sein de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris Bastille en septembre 2002.
     Durant l’été 1998, elle est invitée à participer au Festival d’Aix-en-Provence, où elle rencontre Robert Tear, qui l’initie au chant et l’encourage à développer sa voix. Admise au CNR d’Aubervilliers dans la classe de Daniel Delarue, elle obtient en mai 2004 son premier prix de chant mention très bien. En mai 2005, elle interprète le rôle titre dans « La Traviata » au théâtre de Courbevoie. Finaliste du Concours lyrique international des Pays catalans en septembre 2006, elle est invitée au Festival « Bel’Arte Europa » à Siguënza (Espagne) et au Festival en Trégor en Bretagne. En mai 2007, elle est Gilda dans « Rigoletto » de Verdi au Baltic Opera de Pologne.
      Katarzyna Ewald-Alemany se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger, mêlant au programme le répertoire violoncelle-piano, airs d’opéra et mélodies.



Réagir


CAPTCHA